banner

 

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

 

trait465
agenda
A l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, la Conférence latine contre la violence domestique organise un colloque intitulé « Violence domestique, quelles stratégies d’action ? ».

La journée se clôturera par le concert de la chanteuse Malia au centre culturel la Ferme-Asile (http://www.ferme-asile.ch/) Les bénéfices de ce concert seront reversés à une association de lutte contre la violence domestique.

De plus entre le 26 novembre et le 10 décembre, 10 courts-métrages dénonçant les violences conjugales et réalisés par Zabou Breitman, Coline Serreau, Patrice Leconte, Brigitte Roüan, Emmanuelle Millet, Lorraine Lévy, Laurence Ferreira-Barbosa, Paul et Michel Boujenah, Paolo Trotta et Bruno Podalydes seront quotidiennement projetés.

Programme de la Conference (fichier pdf)

ici | ailleurs | genre&feminismes | rencontres culturelles
agenda
| votre mot à dire
top
Sion, 26 novembre :
« Violence domestique,
quelles stratégies d’action ? »
Genève, 26 novembre:
Bárbara Cerón, «Fandango de Muertos»
Entre l’automne 2010 et le printemps 2011, ne manquez pas de vous rendre au centre culturel latino-américain Tierra Incógnita pour les nombreux événements organisés dans le cadre de « Force de Femmes, la migration au féminin ». En mettant en avant les femmes migrantes et leur présence dans notre société, l’association propose une foule de spectacles et autres activités passionnantes ayant ces femmes pour protagonistes.

Pour finir le mois de novembre, Tierra Incógnita propose le vendredi 26 à 20h un concert-show de l’harpiste mexicaine Barbara Cerón « Fandango de muertos » où l’artiste met en scène la Fête des Morts en chantant, jouant de l’harpe et dansant dans l’autel fabriqué en l’honneur des défunts.

http://www.tierra-incognita.ch/

Dans le cadre du Cycle de conférences Etudes Genre.:

Virginie DESCOUTURES, sociologue, Uni Galatasaray, Istanbul, membre du labo CRESPPA-GTM (CNRS-UNI Paris VIII)  « Mères lesbiennes: l'hétéronormativité à l'épreuve de l'homoparentalité »,
En partenariat avec le groupe Homoparents de l'association 360°
Uni Mail S130, 18h15

 

Genève, 29 novembre:
«Mères lesbiennes: l'hétéronormativité à l'épreuve de l'homoparentalité»
Le SPPE organise des ateliers gratuits portant sur les réseaux réels et virtuels ainsi que sur les compétences liées à la prise de parole en public. A l’origine pour les femmes visant un engagement politique, ces ateliers avec plusieurs dates à choix sont ouverts à toutes les femmes. Du 29 novembre au 20 décembre Sur inscription : [email protected]

Fichier pdf

Genève Du 29 novembre au 20 décembre:
Ateliers pour les femmes qui souhaitent s'engager en politique (mais pas seulement).
Et pour vous motiver, voici un aperçu des actions qui circulent sur le web :

http://www.facebook.com/profile.php?id=553342274&v=info#!/event.php?eid=111239835608717
http://www.facebook.com/misalaporte
http://www.kunst-und-politik.ch/media/video/spots2010/videte.php?1%2C3%2C%2C&code=2e855f9489df0712b4bd8ea9e2848c5a
http://www.collectif-l.ch/manifeste/


Toute la Suisse, dimanche 28 novembre :
N'oubliez pas de voter 2x NON contre l'initiative UDC sur le renvoi des criminels étrangers
Rencontre organisée par l’Association Kyrielle, fondée fin 2009. Kyrielle prend la relève de l’ancienne Association de soutien à l’Inédite, dernière librairie femmes de Suisse romande, qui a dû fermer ses portes. Les objectifs de la nouvelle association sont de valoriser la place des femmes dans le champ culturel, notamment dans la littérature et de promouvoir le débat sur les questions genre auprès d’un large public, femmes et hommes, y compris dans les milieux éducatifs.

Librairie-café « Les Recyclables » , 53, Rue de Carouge à 18h30

Genève, 1er décembre :
rencontre avec Liliane Roskopf autour de son nouveau roman «Un siècle dans la vie d’une femme»