updated 9:44 AM CEST, May 9, 2017

L'échappée à Delémont et Lausanne

A l'occasion de sa campagne de soutien aux Chantiers internationaux de femmes de l'association Passion rurale, L’Échappée organise deux nouvelles soirées publiques :

Vendredi 12 avril à Delémont

La solidarité entre femmes : une réalisation concrète !

Construire son habitat, produire sa nourriture, faire de la radio, du théâtre et de la mécanique, se défendre des discriminations et des violences quotidiennes, se réapproprier nos corps et nos paroles... Des femmes cherchent les moyens de leur autonomie, par la construction de collectifs de formation, de vie, d’expérimentation et de lutte pour la transformation sociale.
Discussion à partir de 20h.
Au Centre d'Animation et de Formation pour Femmes migrantes (CAFF), rue des Moulins 12 à Delémont.

Mercredi 17 avril à Lausanne

Le chantier ? un autre regard.

Table ronde sur la place des femmes dans le monde de la construction. L’Echappée, nouvelle association genevoise dont le but est de promouvoir des projets de femmes qui visent à l’émancipation, la solidarité et la transformation sociale, viendra partager son expérience des chantiers de formation pour les femmes dans les métiers de la construction. Entre expériences et vécu, les récits de ces professionnelles nous racontent la manière dont les femmes peuvent dépasser les a priori dans la pratique d’un métier dit «masculin» par la société. Divers-e-s intervenant-e-s actifs-ives dans les métiers du bâtiment viendront parler de leurs recherches et de leurs expériences.
Rendez-vous à 18h30, à La Datcha, Côtes de Montbenon, Lausanne.