updated 6:42 PM CET, Dec 5, 2016

16 août: Kyrielle en goguette à Fribourg

 PRO CHOICE

VENDREDI 16 AOUT à 13h30 au Centre d'Art de Fribourg (Petites-Rames 22, 1701 FRIBOURG)
L'exposition est organisée par Petunia, la revue féministe d'art contemporain et de culture créée. Elle présente les oeuvres de 20 artistes contemporaines (Pour les fans, Preciado en est, si, si, puisqu'on vous le dit). M. Marc Zendrini, collaborateur du Musée Fri-Art,  la commentera à 13 h 30.

Pro-Choice prend comme point de départ de l'exposition de la biographie fascinante de Mary Shelley, inventrice de la science-fiction moderne. Son activisme politique, ses vues sur la liberté sexuelle, son insoumission à la morale bourgeoise et conservatrice de son époque, son soutien sans faille à l'ambition littéraire de ses proches et sa proximité avec de nombreux écrivains, ont été des outils cruciaux pour penser les processus d'émancipation et la liberté de choix à l'oeuvre dans les pratiques artistiques contemporaines.

A celles et ceux qui viennent en train, l'association Kyrielle donne RENDEZ-VOUS sur le quai 4 de la gare Cornavin, à 10 h 00.


Kyrielle offre la visite guidée et le billet d'entrée. ATTENTION: il faut s'inscrire auprès de Maryelle Budry (email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)



Une deuxième exposition est possible pour la suite de l'après-midi :

ARTISTES EN REBELLION

L'exposition montre les oeuvres individuelles ou collectives de plusieurs artistes, de l'époque de jean Tinguely et Niki de Saint Phalle dont le travail reflète sa lutte contre le SIDA, les armes et le réchauffement climatique.
 
Espace Jean Tinguely-Niki de Saint Phalle
2 rue de Morat
1700 Fribourg