updated 9:44 AM CEST, May 9, 2017

Wonder woman: à l'aise avec l'argent?

En Suisse, lorsqu'elles ont affaire à l'argent, les femmes sont régulièrement confrontées à des inégalités. Par exemple, dans la sphère professionnelle, les femmes gagnent encore 18,4% de moins que les hommes. En guise de solution, la Confédération a notamment lancé en 2009 le Dialogue sur l'égalité salariale ; mais sur un objectif de 100 sociétés, seules 33 participent au projet. Parallèlement, pas plus de onze entreprises sont actuellement certifiées equal-salary.
Les femmes ont-elles une part à jouer dans cet état de fait ?

L'association Bloom and Boom interroge la manière dont les femmes reproduisent et déjouent les stéréotypes de genre en tant que salariées, entrepreneuses ou femmes au foyer. Quel sens les femmes accordent-elles à l'argent ? Quelles sont les barrières qu'elles s'imposent ou rencontrent sur le chemin de l'augmentation salariale par exemple ? Comment peuvent-elles agir sur leurs représentations qui les empêchent parfois de se positionner pour bien défendre leurs droits lorsqu'il s'agit d'argent ? Entre valeurs et reconnaissance, autonomie financière et estime de soi, l'argent constitue-t-il un enjeu particulier pour les femmes ? Autrement dit, la relation à l'argent, est-ce une question de genre ?

Le 7 novembre, l'association pour les femmes Bloom and Boom organise une soirée sous le signe de l'argent et s'associe à des spécialistes pour questionner le rapport des femmes à l'argent. Le but ? Dépasser les stéréotypes de genre, proposer des pistes de réflexion et offrir des outils concrets aux personnes concernées par ce thème.

Jeudi 7 novembre 2013 à 18h
Table ronde - Ateliers, salle du Faubourg, Genève

Plus d'infos:bloomandboom.com

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.