updated 6:42 PM CET, Dec 5, 2016

Laissez-les avorter tranquilles!

Le comité ALG, Comité pour le droit à l’avortement libre et gratuit, organise une soirée dans le cadre de la campagne contre l'initiative "Financer l'avortement une affaire privée", initiative soumise au vote le 9 février 2014 lundi 4 novembre à 18h30 à F-Information, 67, rue de la Servette (1er étage- Salle Gabriela), avec la projection du film film Laissez-les avorter tranquille ! de Alima Arouali et François Bernard (France, 48 min, 2013).

 

 

Le film: 38 ans après la loi autorisant l'avortement en France, ce film tente de montrer le travail quotidien dans le centre d’orthogénie de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre pour permettre aux femmes d'être accueillies dans les meilleures conditions possibles. Travailler dans un centre d'orthogénie n'est pas un métier comme les autres. Héritiers-ières du MLAC, les professionnel-le-s regroupé-e-s dans l'Association Nationale des centres d'interruption de grossesse et de contraception (ANCIC) restent mobilisé-e-s pour défendre un droit sans cesse remis en cause, au moment où plus de 150 centres d'interruption de grossesse ont été fermé en 10 ans et où les prières de rue des anti-ivg reprennent de la vigueur comme à l’hôpital Tenon à Paris.
 
Infirmier-e-s, médecins, sage femmes, assistantes sociales, psychologues, conseillères conjugales, ils-elles restent des militant-e-s pour permettre aux femmes d'avorter en paix, pour que l'on cesse de leur rebattre les oreilles avec la contraception dès qu'il est question d'avortement, pour faire comprendre que le foetus dépend du projet parental et non de ceux des États ou des Églises.
 

 

Pour en savoir plus sur l'initiative et le comité ALG: www.comite-alg.org