updated 9:44 AM CEST, May 9, 2017

Travailler la diversité au BPEV

Le 17 novembre, le Bureau de la promotion de l'égalité entre femmes et hommes et de prévention des violences domestiques (BPEV) organise une midi-conférence de 12h15 à 14h sur le thème:

Travailler la diversité : prévenir les violences et promouvoir l’égalité en contexte professionnel
------------------------------------------------------------------------
12h15-13h

Au travail ! Quand les discriminations se donnent un genre

Caroline Dayer de l'Université de Genève décryptera les formes de discriminations et de violences liées au sexe, au genre et/ou à la sexualité en contexte de travail, à travers une approche interdisciplinaire et des témoignages portant sur la socialisation professionnelle. Ensuite elle proposera une mise en perspective des enjeux liés à l’égalité et à la reconnaissance au travail ainsi que leurs implications en termes de management.

13h15-14h

Pistes d'action pour lutter contre l'homophobie et la transphobie

Après un bref rappel du cadre légal, Delphine Roux, la coordinatrice de la Fédération genevoise des associations LGBT, présentera des outils et des bonnes pratiques pour prévenir l’homophobie et la transphobie au travail, développés sur la base des résultats des assises "La diversité au travail : un enrichissement mutuel". Elle vous présentera ensuite les principaux résultats de l’étude suisse «Etre LGBT au travail».

BPEV / 8, rue du 31-Décembre /Genève
4ème étage

Séminaire gratuit avec une collation offerte
Inscription obligatoire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.