A l'occasion de la remise du premier Prix Emilie Gourd lors des 100 ans du journal, Judith Monfrini a interviewé les deux lauréates, Clothilde Faas et Marine Pasquier.
LE PRIX EMILIE GOURD
chronique féminista-voyageuse
- 1
- 2
- 3
Cross the border
04-03-2013 Hits:53 chronique féminista-voyageuse C.M.
Je vous avais dit que la douane restait discrète ? J'aurais dû me douter que ça n'annonçait en rien l'abolition des frontières. Car bien sûr, au bout du "transit à...
LireChambre froide
20-02-2013 Hits:78 chronique féminista-voyageuse C.M.
Sous l'air conditionné par 10.000 mètres d'altitude, il fait frais. Dans l'avion juste devant moi, un jeune homme panique. Ses mains tremblent légèrement, il croise et décroise les doigts, se...
LireNégociations
04-02-2013 Hits:148 chronique féminista-voyageuse C.M.
Comment décide-t-on de partir deux mois en Uruguay à vélo avec sa mère ? On ne décide pas vraiment. Ou en tous cas, pas moi.Dans ma vie, la plupart des négociations...
LireBiométrie
J'habite un petit village en altitude. C'est l'hiver et, ces jours-ci, la neige se transforme en soupe.Première étape du voyage, j'enfile mes bottes de caoutchouc fourrées, des traces de boue…
nos liens
Metro-boulo-kino: Giu le mani
- Détails
- Catégorie parente: Rencontres culturelles
- Catégorie : Cinéma
- Écrit par Nathalie Brochard
Pour celles et ceux qui ont suivi le ciné-club syndical Metro-Boulo-Kino, ce nouveau cycle s'articule autour du volet social avec, pour l'inaugurer, l'excellent film de Danilo Catti, Giu le mani, prix du cinéma suisse 2009 et prix spécial du jury.
Le 7 mars 2008, la direction des Chemins de fer suisses annonce la privatisation de la maintenance des wagons de marchandise et la délocalisation de l'entretien des locomotives. 430 ouvriers des usines Cargo CFF de Bellinzone entament une grève. En quelques jours naît un vaste mouvement de protestation qui concerne toute la région.
Giu le mani, le slogan scandé par les ouvriers lors des manifestations, est au coeur d'une lutte qui dépasse la seule défense de l'emploi et qui touche à quelque chose de plus universel, à savoir la place de chaque individu dans une économie de plus en plus globale. Un point qui rejoint les luttes transféministes. A voir ou à revoir.
Date: Mardi 29 janvier 2013 à 18h30
Lieu: Cinelux, 8 bd Saint-Georges, 1205 Genève, www.cinelux.info
Vidéos de l'émiliE
- 1
- 2
- 3
Regards sur UN TRAMWAY
La Comédie de Genève vous…
Regards sur PARAdistinguidas
Regards croisés sur le spectacle…
Regards sur LE MYSTERE DU BOUQUET DE ROSES
Regards croisés sur le spectacle…
Regards sur COMME UN VERTIGE
Regards croisés sur le spectacle…
Regards sur KATHARINA
Regards croisés sur le spectacle…
Regards sur DRAMES DE PRINCESSES
Regards croisés sur le spectacle…
Regards sur MARY STUART
Regards croisés sur cette figure…
Regards sur le féminisme
Interviews croisées sur la thématique…